Marilou Berry et Mehdi Nebbou : ” Ici à Cabourg, c’est très romantique”

 

Marilou Berry et Nehdi Nebbou sur le tais rouge de Cabourg, samedi 15 juin.
Marilou Berry et Mehdi Nebbou sur le tais rouge de Cabourg, samedi 15 juin.

 

Marilou Berry, fille de Josiane Balasko et actrice depuis dix ans, et Mehdi Nebbou, comédien basque et frère de Safy Nebbou, présentaient à Cabourg, “Joséphine” d’Agnès Obadia, d’après la bande-dessinée de Pénélope Bagieu. Le film sort en salle ce mercredi 19 juin.

 

Marilou Berry, est-ce la bande-dessinée qui vous a donné envie d’interpréter ce personnage de Joséphine?

Je connaissais la BD. j’aime le blog de Pénélope Bagieu. Elle n’a pas participé à l’écriture du scénario que j’ai lu avec le point de vue d’une spectatrice. Et j’ai eu envie de le faire. Je voulais aussi essayer le genre de la comédie romantique.

 

Votre personnage complexé, gaffeur et en quête de l’amour rappelle celui de Bridget Jones…

- Marilou Berry : Bridget Jones est quelqu’un de timide qui a peur de tout. A l’inverse, Joséphine est quelqu’un qui fonce. Après, le genre est commun aux deux films. Pour interpréter ce rôle, je me suis nourrie de la BD qui est une vraie bible de tous les personnages.

 

Mehdi Nebbou, parlez-nous de votre personnage, un faux moche et timide.

Je ne crois pas que ce soit un faux timide. En se rapprochant des amis de Joséphine, il s’épanouit. Au départ, il vient de se faire larguer, il n’a plus d’appart et passe son temps au travail. C’est le parcours du film qui pousse Gilles à dire ce qu’il pense.

 

“Joséphine” se veut-il un “feel good movie”, un film qui regonfle le moral?

- Marilou Berry : C’est vrai que les spectateurs ressortent généralement avec la banane. Je l’ai présenté dans une quinzaine d’endroits en France et les gens donnent l’impression d’avoir passé un bon moment.

- Mehdi Nebbou : Ce film apporte un message d’espoir sur l’amour. Cela parle aussi d’un problème générationnel : les femmes veulent maigrir, elles ont du mal à s’aimer et elles ont un cahier des charges tellement chargé que c’est compliqué pour elle de rencontrer l’amour. Le film nous dit qu’on ne regarde pas assez les gens autour de nous, car c’est là qu’on peut trouver l’homme ou la femme avec qui ont peut vivre cette histoire d’amour.

 

Marilou Berry et Mehdi Nebbou, lors de la remise des Swann.
Marilou Berry et Mehdi Nebbou, lors de la remise des Swann.

 

Quel est votre film romantique de chevet?

- Marilou Berry : “Un jour sans fin!”

- Mehdi Nebbou : Pas mal! Je dirai “L’Appartement” de Billy Wilder et “Eternal Sunshine of the spotless mind” de Michel Gondry.

 

Vous êtes fan du genre comédie romantique?

- Marilou Berry : J’aime beaucoup!”

- Mehdi Nebbou : J’aime quand c’est décalé, comme avec “Joséphine”. Ce personnage est “atta-chiante”, à la fois attachante et casse-bonbon. Elle est dure, elle peut être cruelle mais elle est aussi sensible et fragile.

Marilou Berry : A la lecture du scénario, on retient d’abord qu’elle fait saloperie sur saloperie, que c’est une garce. Mais, on comprend très vite qu’elle est désespérée.

 

Etes-vous déjà venus à Cabourg et dans la région?

- Marilou Berry : C’est ma première fois au festival.

- Mehdi Nebbou : Je suis venu trois fois en Normandie, à Etretat, j’ai loué une petite baraque pour un week-end romantique. Ici à Cabourg, c’est très romantique aussi!



One Response to “Marilou Berry et Mehdi Nebbou : ” Ici à Cabourg, c’est très romantique””

  1. Melle Marylou Berry a beaucoup changé en bien elle est ravissante. Elle a bien évolué et cela fait plaisir, comme quoi la volonté fait des miracles

Laisser un commentaire

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image